« For it »

« For It » est un terme anglais qui fait référence aux vétérans de l’industrie du divertissement en plein air qui aiment ce style de vie. Il ne fait aucun doute que Bingo est un « For it ».

Une fête foraine comprenant plusieurs tentes, manèges et stands, ainsi qu’un camion du WCA, on peut y distinguer le manège Loop-O- Plane et en arrière-plan, une région montagneuse avec beaucoup d’arbres

Des attractions du WCA, vers les années 1960

Bingo sait que pour réussir, il faut qu’il établisse des relations. Il consacre son temps, son énergie et sa sagesse à l’industrie du divertissement en plein air. Bingo établit de bonnes relations dès le début du WCA, car il a besoin de partenaires pour fournir de l’équipement. Beaucoup de ces partenaires proviennent des États-Unis et travaillent avec Bingo pendant des années en tant que sous-traitants.

l’Extrait sonore avec transcription: «Comment Bingo est venu à participer au Showmen’s League of America»

Bingo est membre d’organisations sociales et fraternelles associées aux fêtes foraines. Il a été, entre autres, président du Royal Hawaiian Showmen’s Club, président du Northwest Showmen’s Club et membre de la Showmen’s League of America.

Bingo a également été membre de l’Outdoor Amusement Business Association, de l’International Association of Fairs and Exhibitions et de l’Association canadienne des foires et expositions. Il a aussi travaillé au niveau provincial avec le BC Fairs, l’Alberta Association of Agricultural Societies et la Saskatchewan Association of Agricultural Society and Exhibitions.

Quatre hommes portant des casques de protection soulèvent une gondole d’un des manèges et la transportent

Procédures de sûreté des attractions du WCA

En Colombie-Britannique, il a aussi travaillé de près avec le B.C. Safety Board for Amusement Devices (le bureau de la sécurité des appareils de divertissement de la C.-B.) et du B.C. Electrical Task Force (groupe de travail sur l’électricité de la C.-B.) à titre de représentant du Outdoor Entertainment Business (industrie du divertissement en plein air) afin de créer de meilleures fêtes foraines.

l’Extrait sonore avec transcription: «Des changements pour le mieux : La réglementation de la sûreté du WCA»

Bingo a aussi été un membre honorifique du Port Alberni Kinsmen’s Club, là où tout a commencé plusieurs années auparavant.

l’Extrait sonore avec transcription: «La passion de Bingo pour cette industrie»

Bingo est un passionné des fêtes foraines