Passer au contenu principal

La charité et les filles de la haute société de Toronto – L’histoire du Cradle Club du Women’s College Hospital

Nous vous invitons cordialement à faire la connaissance du Cradle Club du Women’s College Hospital. Il nous fait très plaisir de vous présenter ce regard intime sur les activités internes de ce groupe exclusif de jeunes femmes qui, pendant trois décennies, se sont consacrées à améliorer la qualité des soins de santé dispensés aux femmes de Toronto.

Le Cradle Club représente un nouveau groupe démographique de bénévoles qui s’est mobilisé au Canada vers le début du 20e siècle : celui des filles de familles de la haute société. Vous verrez les débutantes du 19e siècle se transformer en jeunes femmes de la haute société munies d’une conscience sociale.

Qu’il s’agisse de tenir un bal dans la salle du célèbre Hôtel King Edward ou d’organiser un thé et une partie de bridge dans l’élégante Cour arcadienne du grand magasin Simpson, les événements de collecte de fonds du Cradle Club ont toujours défrayé les manchettes dans les chroniques mondaines.

Tout au long de cette exposition, vous verrez des photos charmantes et des souvenirs historiques recueillis par les jeunes femmes du Cradle Club. Vous écouterez aussi leurs histoires et découvrirez la longue tradition de bénévolat du Women’s College Hospital grâce aux témoignages des bénévoles elles-mêmes.

Ce sera l’événement de la saison !

Nous serons très heureuses de vous accueillir, ainsi que vos amies et amis !

Sincèrement,
The Cradle Club

Deux femmes habillées à la mode s’assoient dehors sur un escalier les bras pleins de poupées.

Mme Gordon Neill et Mme Douglas McKnight avec les poupées pour les enfants de la clinique externe de l’hôpital .

Commencer à lire l'histoire

Une exposition des The Miss Margaret Robins Archives du Women’s College Hospital.