Passer au contenu principal

« Are you listening? » (Écoutez-vous ?)

« Nous apprécions l’altruisme des filles de la haute société locale du Cradle Club qui consacrent leur temps à réunir des fonds pour la pouponnière du Women’s College Hospital. Qui ne se ferait pas un plaisir de publier la photo de Mlle Dorothy Dayton, une fille de Toronto bien connue, qui passera à la radio CFRB demain matin à 11h30, avec une musique de fond fournie par Stanley St. John et Eli Spivak, pour un genre d’émission sur la beauté qui devrait intéresser les femmes. »

Article « Are you listening? » (Écoutez-vous ?) publié le 24 octobre 1932 dans le Toronto Daily Star.

Annonce illustrée pour une crème pour les mains. Gros plan des mains aux ongles peints et deux flacons de crème.

Publicité pour Helena Rubinstein dans le programme de la soirée January Nite de 1946.

Dans les années 1930, les stations de radio partout au Canada multiplièrent les émissions pour les femmes afin d’attirer plus d’auditrices. Bien au courant de l’importance des médias, les membres du Cradle Club se rendirent compte que la radio leur fournirait une occasion unique de promouvoir leurs œuvres de bienfaisance auprès d’un public de femmes plus large.

À partir de l’automne 1932, le Cradle Club participa à l’émission commanditée par la compagnie de cosmétiques Helena Rubinstein. Vantée comme « divertissante et instructive », l’émission de radio incluait des entretiens sur la beauté entre les rédactrices des chroniques de beauté importantes et les membres du Cradle Club. L’émission était diffusée tous les mardis matins sur les ondes de la station de radio torontoise CFRB, puis sur six stations affiliées situées un peu partout en Ontario.

Les entretiens sur la beauté notables avec les membres du Cradle Club inclurent une discussion avec Eldred Plaxton sur sa peau huileuse et une autre sur la visite effectuée par Enid Poole au laboratoire Helena Rubinstein « au milieu des arômes parfumés des fleurs de lotus et du bourdonnement des condenseurs et des liquéfacteurs électriques ».

 

Coupure promotionnelle indiquant le jour et l’heure de l’émission de radio avec le nom de la chaîne et une courte description du programme.

En ondes ! Carte promotionnelle de l’émission Helena Rubinstein.