Forman Hawboldt- inventeur et entrepreneur

Forman Hawboldt (1876-1956) fut un inventeur remarquable, un entrepreneur et un bâtisseur communautaire. Il vécut à Chester en Nouvelle- Écosse et commença sa carrière professionnelle comme horloger et propriétaire de bijouterie. Bien que n’ayant aucune formation en ingénierie, Forman avait un penchant pour la mécanique. Il était un « mécanicien d’arrière-cour » qui utilisait sa grange comme atelier.

Cette exposition raconte l’histoire des nombreuses initiatives et réalisations de Forman Hawboldt. C’est aussi l’histoire de comment la vision d’un homme, son ingénuité et sa persévérance ont façonné, au début du vingtième siècle, l’avenir d’une petite communauté rurale de la Nouvelle-Écosse et changé à jamais l’industrie de la pêche de l’Atlantique.

La vision de Forman Hawboldt est perpétuée par l’actuelle Hawboldt Industries. Leurs produits sont utilisés de l’Arctique à l’Antarctique, de l’océan Pacifique à l’océan Atlantique et sur toutes les mers.

Commencer à lire l'histoire

L'exposition créée par Chester Municipal Heritage Society, Chester NE