Passer au contenu principal

Forman Hawboldt

 

Une photo noir et blanc de Forman Hawboldt montrant un homme dégarni aux yeux espacés, à l’air sympathique en costume cravate.

Un portrait de Forman Hawboldt

Forman Charles Hawboldt est né le 3 Septembre 1876 à Marriott’s Cove, en Nouvelle-Écosse. Il est le fils de David et Mary Hawboldt et un descendant direct de Gotlieb Hawboldt, un émigrant allemand, qui s’est installé à Chester en 1782.

Le 5 juin 1902 à Chester, Forman a épousé Eva Evans et a indiqué ‘horloger’ comme profession sur leur certificat de mariage. Forman et Eva ont eu cinq enfants : des jumeaux Christine Marie et Harvey Bruce, Blanche Pauline, Mabel Irene et Frank Harold.

Propriétaire d’un magasin de bijoux et de réparation de montres à côté de sa maison sur la rue Queen, il préférait de loin passer son temps dans son atelier d’arrière-cour. Personne ne sait comment il a découvert la technologie du moteur à essence, mais il a envisagé clairement son application à la pêche côtière.

Une photo en noir et blanc de la bijouterie à deux étages proche de la route avec deux devantures et une porte au centre. L’étage supérieur a deux petites fenêtres. A droite, sur un talus, en retrait par rapport à la route, avec une clôture grillagée, près de la rue, une maison à bardeaux de trois étages. Des marches mènent à la porte d’entrée, des fenêtres mansardées à droite des marches de la façade et une véranda devant la façade gauche de la maison. La maison est ornée de dentelle de bois, de nombreuses fenêtres et d’un toit très pentu.

– La maison de Forman Hawboldt

Les contributions de Forman Hawboldt à l’industrie et à sa communauté ont été impressionnantes. Outre ses entreprises de fabrication, il était membre fondateur du Chester Water Supply System, administrateur et directeur de l’entreprise Chester Light and Power Company et il a été membre du conseil municipal de 1918 à 1921.
Forman est mort le 4 septembre 1951. Il est enterré dans le cimetière (New) Baptist Pine Hill de Chester.

Alan Bremner qui, jusqu’à la retraite, a travaillé pour Hawboldt

Regardez cette vidéo avec la transcription

 

Chester

1 la première fonderie

2 la propriété de la maison de Hawboldt

3 la bijouterie

4 la bijouterie aujourd’hui

5 Fonderie de Hawboldt

6 le ruisseau venant du lac Stanford

7 la propriété de la maison de Hawboldt 2

8 la rue North

9 de la centrale électrique sur la East River.