Les événements et les occasions : L’association Canadienne des chefs de pompiers

« Ce fut un moment de fierté pour moi…pour nous tous d’ailleurs. Nous avons marché sur la 9e avenue pendant le congrès des chefs, et les gens nous applaudissaient. Quel souvenir c’est. »

Ancien agent de sauvetage et de sécurité Dennis McIvor

Calgary Fire Honour Guard au pied de la tour Husky (sans date) (version couleur)

Garde d’honneur au garde-à-vous devant la tour Husky, août 1971

La conférence de l’Association canadienne des chefs de pompiers s’est tenue à Calgary à trois reprises depuis la formation de la Garde d’honneur. La conférence de 1971 était la première fonction officielle de la Garde, le chef de l’époque cherchant un entourage professionnel et organisé pour montrer le département. Ils savaient peu que leur travail aurait autant de succès et continuerait aujourd’hui.

Au cours de cet événement, la Garde a accompagné le chef à des cérémonies officielles et a défilé à travers la convention et les réceptions. Plus important encore, ils ont eu un premier aperçu de l’exposition publique, avec une procession au centre-ville se terminant à l’extérieur de la Husky Tower. La Garde a été immédiatement populaire auprès du public lorsqu’il a défilé sur la place Palliser. La marche a montré une autre facette du département qui avait rarement été vue par la communauté.

Garde d'honneur à la 1ère fonction en août 1971.

Garde d’honneur à l’attention pour le congrès de l’Association canadienne des chefs de pompiers, août 1971

1971 n’était pas la seule convention à être fortement influencée par la Garde. À la fin d’une journée de procès lors de l’événement de 1982 (?), on aurait dit que la fête vacillait pendant les rafraîchissements du soir. Heureusement, c’est à ce moment que la garde d’honneur est intervenue. Le Garde Brian Freney a convaincu certains membres du corps de cornemuses et tambours, là pour participer à un concours, de se joindre à la fête lors de la convention et de se divertir. Le plan a été brillant et a aidé la convention à se terminer sur une note positive!