Passer au contenu principal

Les gens – Tobias Breur

« Je crois que les gens qui forment la garde d’honneur sont des gens hors de l’ordinaire. Hors de l’ordinaire pour moi, et hors de l’ordinaire pour le service. Grâce à nos déplacements, nous pouvons soutenir et aider de nombreuses personnes. » _________________________________

Trois insignes : l’insigne du service d’incendie de Calgary avec le logo de la ville, les neuf étoiles rouges et un insigne blanc et bleu du service d’incendie bénévole de la ville natale de Tobias Breuer (FFZ), en Suisse

Les insignes de Tobias Breuer (service d’incendie de Calgary, garde d’honneur et service d’incendie bénévole de sa ville natale, en Suisse)

Le service d’incendie de Calgary est fier du caractère international de sa main-d’œuvre, qui comprend des pompiers des quatre coins de la planète. Les valeurs de la profession unissent les collègues de monde entier. Fierté et professionnalisme sont leurs mots d’ordre. La garde d’honneur adhère à ces principes, et ses membres s’enorgueillissent d’une vaste gamme d’expériences de vie de nombreuses régions et nations.

Tobias Breuer, pompier et chef conducteur, est né en Suisse. Ses insignes de pompier, aperçus ici, lui rappellent sans cesse son passé et son présent dans le monde des pompiers.

« Cheese », comme on le surnomme au service d’incendie, était pompier bénévole dans son pays natal. Sa première affectation s’est faite dans le cadre du massacre de 13 politiciens en Suisse. Cette horrible tragédie l’a incité à se joindre à la garde d’honneur, dans l’espoir d’aider les autres à traverser des périodes difficiles.

Le lien entre les pompiers bénévoles et les pompiers professionnels est éloquent. Il a été mis en évidence lors de la toute première sortie officielle de Tobias Breuer au nom de la garde d’honneur : les funérailles de dix pompiers bénévoles à Waco, au Texas.

Regardez cette vidéo avec une transcription : Tobias Breur