Passer au contenu principal

Galerie

L'image de la bannière est une photographie d'Elsie Reford et ses guides de pêche présentant ses prises du matin, huit spectaculaires poissons. La miniature d'accroche est une photographie d'un groupe de personnes, au pied des chutes de la rivière Mitis, se dirigeant vers des canots pour une journée de pêche.
Lettre manuscrite datée du 5 juillet 1939, écrite par Susie Tweedsmuir, l'épouse du Gouverneur générale du Canada, Lord Tweedsmuir.
Lithographie représentant un paysage bucolique dans lequel deux personnages observent les chutes de la rivière Mitis du haut d'un rocher du côté gauche de la rivière.
Vue de l'embouchure de la rivière Mitis sur laquelle on aperçois l'ancien pont de bois, les vestiges du quai de la Price Brothers company, une goelette et le mât du belvédère de la Villa Estevan.
Vue aérienne de la Villa Estevan durant les années 1940
Fragments de poterie datant de la période du sylvicole moyen ancien (2 400 a 1 500 ans avant notre ère)
Fragment d'os blanchis et de coquille de coquille de myes du début des années 1800.
Quatre pierres grises, travaillé en différentes formes pour devenir des outils
Lord Tweedsmuir pêchant debout dans un canot sur la rivière Mitis
Épreuve argentique de l'arrière de la Villa Estevan montrant un bâtiment adjacent surmonté d'une éolienne.
Robert W. Reford et Maryon Reford assis dans la forêt longeant la rivière Mitis.
Épreuve argentique montrant Elsie Reford, debout dans un canot sur la berge de la rivière. Elle est vêtue d'une jupe mi-longue, une chemise blanche et d'un chapeau élégant. Elle semble tirer une longue canne à pêche. Un homme, situé au devant du canot sort un gros poissons de la rivière a l'aide d'une longue pôle et d'un crochet.
  1. Page 1 de 5
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5