Les expériences dans les écoles à une pièce

Une photo noir et blanc des enfants qui dancent en rond et un homme assis sur un banc, superposé à l'image contemporaine du musée Fenelon.

L’école du dimanche au Loge Maryboro (la photographie originale : c.1913 combinée avec une photographie moderne : 2017)

Comme beaucoup d’autres communautés dans cette époque – avant la campagne d’Egerton Ryerson pour créer l’éducation publique, des volontiers gèrent les premières écoles aux Kawarthas. Le même que la culture politique, les élites du parti politique conservateur et les églises ont le contrôle. Anne Langton a une école pour les enfants du quartier, tandis que Thomas Fidler, révérend anglican gère l’école à Fenelon Falls.

Au début, la présence des élèves ne sont pas très régulière à cause des travaux nécessaires à la ferme. Aussitôt que les enfants sont assez âgés, ils cessent d’aller à l’école. On dit que l’éducation est beaucoup moins important qu’ayant un dos fort.

Une photo en noir et blanc d'un pont fabriqué avec une clôture carrelée et un navire à vapeur, superposée une image contemporaine de la rivère.

Le pont à Baddow (la photographie originale : c.1910 combinée avec une photographie moderne : 2017)

L’Ontario embrasse l’éducation publique alors que les fermes familiales dans les Kawarthas dépassent les phases laborieuses des pionniers. Les générations suivantes ont les écoles de quartier d’une pièce. Les enfants marchent (ou, en hiver, ils font du ski de fond) à travers les champs des voisins. L’éducation secondaire est rare et souvent les adolescents doivent prendre les chevaux pour aller à l’école – un sacrifice considérable pour les familles d’agriculteurs.

Une image contemporaine d'une famille, superposée superposée àune image sur une photo de classe prise devant une école de briques.

La famille Yates chez eux à Lorneville – une vieille école d’une pièce (la photographie originale : c. inconnue combinée avec une photographie moderne : 2017)

Dans les écoles d’une pièce, les enfants de tous âges étudient ensemble; les élèves plus âgés aident ceux plus jeunes. Les enseignantes ne sont souvent plus âgées que certains de leurs élèves et elles prennent leur retraite quand elles se marient. Les enfants des fermes assistent aux écoles quartiers dans les années 1960, quand le transport par bus devient régulier.

La photographie moderne et la fusion d’images : Sharon Johnson

Les droits d’auteur : Maryboro Lodge