Remerciements

Champignon peint d’une maison de bois sur la rive d’un lac à la gauche et des canoës à l’eau à la droite

To Alice Ross, Old Golf Link House, Birch Point, par W.A. Goodwin. Huile sur champignon, 1933.

La vie et l’art de W.A. Goodwin (1840-1940) conte une histoire qui a d’abord captivé les visiteurs du musée Olde Gaol Museum et une auditoire numérique entre 2015 et 2020. La Victoria County Historical Society aimerait remercier les individus et organismes suivants qui ont contribué depuis 2014 à la redécouverte de la vie et l’art W.A. Goodwin.

Un merci tout spécial à Jane Still, l’arrière-petite-fille de W. A. Goodwin, et son mari Dana Still, pour leur enthousiasme envers cette exposition et pour leur partage généreux d’informations et d’artéfacts.

Nous remercions également :
Rosemarie Condon
Meri Newton
Sherry McNaulty
Sturgeon Point Association
La bibliothèque publique Kawartha Lakes Public Library

Conservateur de l’exposition : Ian McKechnie
Traductrice : Lyne Archambault
Éditeur vidéo : Katerina Alexakis
Photographe : Jamon Camisso

Personne ne connaît l’entièreté des oeuvres artistiques de W.A. Goodwin, et étant donné l’espace étroit, seulement une petite portion de la collection survivante pouvait être incluse dans cette exposition. Cependant, la VCHS demeure à l’affût d’oeuvres additionnelles signées par W.A. Goodwin ainsi que celles de sa fille, Amy Matilda « Tillie » Ross.

Lecture complémentaire

Ian McKechnie, « W.A. Goodwin (1840-1940), Artist of Old Victoria County », dans Looking For Old Victoria County, ed. R.B. Fleming (Orillia, ON: Rose Printing, 2017, pages 15-20). Une réflexion sur l’importance historique de l’art de Goodwin.

Enseigne en métal entourée d’arbres et un bâtiment dans le coin inférieur droit

Le Cherry Tree Lodge fait partie du City of Kawartha Lakes’ Arts & Heritage Trail

Si vous rendez visite à Lindsay, en Ontario, la Victoria County Historical Society vous invite à venir voir le musée Olde Gaol Museum – une prison du 19e siècle transformée en musée communautaire et offrant une variété d’expositions permanentes et alternantes. Une demie-heure en voiture vers le nord vous amènera au très prisé Sturgeon Point, où le Cherry Tree Lodge s’ouvre aux visiteurs la plupart des fins de semaine entre le 1er juin et le 31 août. Le musée Olde Gaol Museum et le Cherry Tree Lodge sont inclus dans le Arts & Heritage Trail (Parcours d’art et d’héritage) de la City of Kawartha Lakes – une série de destinations culturelles qui comprennent des studios d’artiste, magasins d’artisanat, galeries, sites historiques, musées et théâtres.

Un grand édifice en pierre

Le musée Olde Gaol Museum, Lindsay, ON. (Photo gracieuseté de Jerad Zitman, utilisée avec autorisation).

Cette exposition a été soutenue financièrement par le Volet d’investissement petit (Histoires de chez nous) du Musée virtuel du Canada, qui vient en aide aux musées canadiens et aux organismes d’héritage plus petits, afin qu’ils puissent travailler en partenariat avec leur communauté pour créer des expositions en ligne, régalant les auditoires d’histoires anciennes et contemporaines sur les communautés canadiennes.