Remerciements

Le naufrage du SS Florizel est un projet de l’Admiralty House Communications Museum. Ce projet a impliqué la réalisation d’interviews d’histoire orale avec des habitants de Terre-Neuve-et-Labrador et l’utilisation d’images et de documents d’archive fournis par des membres de la communauté, The Rooms et le Centre for Newfoundland Studies afin d’illustrer les histoires qui se cachent derrière les visages du Florizel.

Les Terre-neuviens et les Labradoriens connaissent bien les événements entourant le naufrage du Florizel grâce au livre « A Winter’s Tale » de Cassie Brown. De nombreux détails au sujet du naufrage du Florizel restaient cependant non-documentés, et de nombreuses histoires non-racontées. Nous espérons que, à travers ces histoires personnelles, les voix de ceux qui survécurent, celles de ceux qui périrent et celles de ceux qui tentèrent de les sauver peuvent être à nouveau entendues. Bien que ces histoires datent d’un siècle, les pensées, émotions, espoirs et rêves des passagers, de l’équipage et des sauveteurs ressemblent à ce que nous vivons aujourd’hui et font revivre les personnes qui subirent ce désastre.

Écrit par : Sandy Newton
Curatrices : Terra Barrett et Katie Crane, Heritage NL; Nora Allen, Admiralty House Communications Museum
Direction de projet : Sarah Wade, Admiralty House Communications Museum
Traduction : Francoservices Consulting Ltd.

Remerciements : Bowring Park Foundation, Cassie Brown, Centre for Newfoundland Studies, Dale Jarvis, The Rooms, Ville de Renews-Cappahayden, Bernard et Jane Adey, Annette Boyle, Catherine Brophy, Paul Campbell, famille Cantwell/McDonald, Elizabeth Carew, Danny et Allison Costello, Barb Coughlin, Joan Dawson, Ted Dove, Randell Earle, Sandy Fahey, Patricia Finn, Ken Gatehouse, Ann Geer, Sheila Hallett, Eugene Kane, Eugene Keating, Pat Kennedy, Brian et Ida Keough, Robert LeMessurier, Alan Lovell, Vince Lynch, Lynn McShane, Michael Miller, famille Nicholl/Tucker, Keith Pittman, Mary Pittman, J. B. Sparrow, Laurie Szuch, Bertha Thorne, Michael Truscott, Deanna Walter.

Pour en apprendre plus sur l’Admiralty House Communications Museum, visitez notre site internet ou suivez-nous sur les médias sociaux.