Sur le temps frappé

70 années d'Orchestre symphonique de Niagara

Cette exposition documente et fête l’histoire de 70 ans d’Orchestre symphonique de Niagara (NSO). Nous vous invitons à explorer le développement d’orchestre d’un orchestre communautaire fondé 1948, en cours de notre transition passionnante à un ensemble entièrement professionnel dans les années 1970. Revivez les débuts d’orchestre en 2015 dans le nouveau centre des arts du spectacle à St. Catharines, Ontario. Soixante-dix ans d’histoires célébrant des contacts communautaires, des musiciens, des artistes invités et des initiatives d’éducation et de l’aide sociale sont inclus. Nous sommes fiers de partager une rétrospective de l’une des plus anciennes institutions culturelles dans la région de Niagara. De plus, l’exposition illustre les autres groupes culturels qui se sont développées sous l’égide du NSO, comme le Chœur de Niagara et l’Orchestre des jeunes de Niagara.

« La musique n’est pas un luxe, mais plutôt une nécessité culturelle. »
Leonard Pearlman, chef d’orchestre de 1958 à 1964

Cela tient encore aujourd’hui.

Commencer à lire l'histoire

Cette exposition a été créée par l'Orchestre symphonique de Niagara