2007-2017

Une carte de la 60ième saison avec un clé de sol

La brochure pour la 60ième saison

Le directeur musical Daniel Swift a démissionné de son travail avec le NSO en 2008. Pendant deux années, il y avait une « Quête pour le podium » qui auditionnait des chefs invités pour le poste. Timothy Hankewich, Bradley Thachuk, John Morris Russell et Diane Wittry ont dirigé l’orchestre. Chacun d’entre eux a dirigé un Masterworks et un POPS ! tandis que des réactions ont été sollicités à la fois par les mécènes et les musiciens. En 2010 la direction a nommé Bradley Thachuk le prochain chef d’orchestre (il garde ce poste présentement.

Une collage des musiciens en concert

Un collage de musiciens

Le printemps de 2015 a été la saison finale des représentations de l’orchestre à Sean O’Sullivan Theatre au centre des arts du spectacle à l’Université Brock. De plus, 2015 signifié la fin de la résidence de seize années de NSO à ce lieu. À l’automne de 2015, la ville de St. Catharines a ouvert le FirstOntario Performing Arts Centre au centre-ville et le NSO s’est déplacé tous ses concerts vers le nouveau lieu génial. Il offrait deux salles de concert magnifiques qui a été conçues spécialement pour les effets acoustiques. On n’avait jamais écouté des sons aussi retentissants. La programmation de l’orchestre s’étendait grâce aux efforts de Bradley Thachuk pendant sa sixième saison. On profitait pleinement de ces nouveaux lieux ; on offrait cinq grands Masterworks, deux Masterworks intimes, quatre programmes POPS ! et trois programmes de la Famille classique. Pour la première fois en plusieurs décennies, l’Orchestre symphonique de Niagara avait de nouveau une présence tangible dans le cœur animé de la ville.

La saison des concerts 2015-2016, l’année inaugurale de l’orchestre dans le nouveau centre des arts du spectacle, avait signé également la première fois que le NSO avait un artiste en résidence. Le pianiste et compositeur canadien Stewart Goodyear jouait de piano à quatre concerts et il composait un morceau pour l’orchestre spécialement commandé par le NSO. M. Goodyear a ouvert sa saison avec le NSO (et notre première saison dans le nouveau centre des arts du spectacle) avec un marathon de cinq concertos de piano de Beethoven. Il jouait ce tour-de-force deux fois en 23 heures ! Le directeur, Bradley Thachuk, il s’est tenait aux artistes canadiens en présentant des compositions de John Estacio, de Kevin Lau, de Roydon Tse, d’Oskar Morawetz et d’Abigail Richardson. De plus, le NSO accueillait des musiciens invités de renommée nationale et internationale tels que James Ehnes et Chantal Kreviazuk.

Stewart Goodyear plays piano with orchestra	Stewart Goodyear joue du piano avec l’orchestre

Stewart Goodyear : l’artiste en résidence

Au cours de cette décennie, l’Orchestre symphonique de Niagara a développé ses partenariats corporatifs et sa philanthropie individuelle, et a renforcé son engagement dans la communauté avec plus d’initiatives de sensibilisation et de programmes éducatifs. En 2017-2018, le NSO célèbre sa saison du soixante-dixième anniversaire. Ses fêtes coïncident parfaitement avec le cent cinquantième anniversaire du Canada.

Une photographie du visage de Bradley Thachuk

Bradley Thachuk, chef d’orchestre

Nos chefs d’orchestre :

• Daniel Swift : 1999-2008
  • Bradley Thachuk : 2010 à présent
    • Il vient de Toronto
    • Il a étudié la guitare, le klaxon et le piano au Conservatoire royal de musique de Toronto
    • Il est devenu notre chef après un mandat de neuf ans en tant que chef adjoint à l’Orchestre philharmonique de Fort Wayne

L’orchestre sur scène durant un concert

NSO 2016

Prix ​​des billets :

2007 Abonnements 150 $ – 222 $ (80 $ – 126 $ pour 4 concerts)