L’année 2018 marque le 35e anniversaire de l’un des événements les plus marquants de la communauté des travailleurs organisés en Colombie-Britannique: le mouvement de Solidarité de 1983. Des organisations syndicales et militantes et militants de la province, notamment des syndicats, des groupes de défense de l’environnement, des groupes religieux, des groupes de défense de la justice et des droits des femmes, se sont réunis au cours de plusieurs semaines en intensifiant des actions dans ce qui allait devenir la plus grande manifestation politique de l’histoire de la Colombie-Britannique. Quand tout a pris fin, l’Accord historique de Kelowna a été signé, mais tout le monde n’a pas été satisfait des résultats.

35 ans plus tard, nous pouvons revenir sur cet événement et reconnaître le pouvoir de la solidarité entre les communautés. Cette exposition du BC Labour Heritage Centre explore les expériences et les souvenirs divers des travailleurs et des activistes impliqués dans ce moment de l’histoire à travers des photos d’archives, des vidéos, des objets et des entrevues d’histoire orale. Leurs histoires nous aideront à apprendre du passé et à travailler pour l’avenir.

Commencer à lire l'histoire

Solidarité: la plus grande protestation politique de l’histoire de la Colombie-Britannique. BC Labour Heritage Centre