La salle de classe

Trois jeunes femmes habillées de façon décontractée étudient dans un parc.

Des étudiantes-infirmières étudient dans le parc.

Comment prépareriez-vous cinq pintes d’une solution de 1:5000 de permanganate de potassium à partir d’une solution mère de 1:1000? Veuillez montrer votre méthode de calcul.

Mme C., âgée de trente ans, s’est fracturé le fémur et a été placée dans un spica de la hanche. Préparez un plan de soins infirmiers pour Mme C. pour la période de 7 h 30 à 16 h.

Questions tirées de la première partie de l’examen en vue de l’autorisation des infirmières de la province de l’Ontario, le 8 octobre 1952.

Graphique dessiné à la main, tableau, formule et autres notes.

Notes de cours sur le régime alimentaire des diabétiques.

Pour devenir infirmière autorisée en Ontario, les étudiantes-infirmières devaient réussir un examen écrit en deux parties qui évaluait leurs connaissances en sciences infirmières. Pour aider les étudiantes à se préparer, les écoles de sciences infirmières exigeaient que les étudiantes assistent à des cours du début à la fin de leur programme d’études en sciences infirmières qui durait de deux ou trois ans.

Au Women’s College Hospital, les étudiantes-infirmières assistaient à des cours dans la salle de classe de l’hôpital et à l’Université de Toronto. Les cours initiaient les étudiantes aux principes, aux pratiques, à l’histoire et à l’éthique des soins infirmiers. Les étudiantes suivaient également des cours de sciences, telles que l’anatomie, la physiologie, la chimie et la microbiologie.

Sept femmes en manteau long et chapeau se tiennent devant une entrée voûtée.

Des étudiantes-infirmières se rendent à un cours.