Les critères d’admission : « Des femmes d’éducation et de culture supérieures »

Plus de 20 femmes en uniforme d’infirmière, mais sans la coiffe, sourient à l’extérieur, debout ou à genoux.

Premier jour d’école.

Vous avez choisi une profession qui vous accorde certains avantages extraordinaires. L’utilité de votre travail vous sera continuellement rappelée lorsque vous verrez les patientes retrouver la santé … La reconnaissance des patientes vous étonnera sans cesse et vous réchauffera le cœur.

Peu de métiers ouverts aux femmes offrent des possibilités illimitées d’accroître ses connaissances et d’améliorer ses compétences. Si vous quittez la profession pour vous marier, votre cours de sciences infirmières vous aura bien préparée à la vie domestique; si vous restez dans la profession, des postes riches en défis énormes vous attendront en récompense de votre initiative et de vos habiletés.

Jessie Young, directrice des sciences infirmières, 1961

Couverture montrant un dessin stylisé d’une tête d’infirmière.

Guide d’information de la Women’s College Hospital School of Nursing.

Les jeunes femmes qui souhaitaient fréquenter la Women’s College Hospital School of Nursing devaient présenter leur candidature en personne et être accompagnées d’un parent. Les candidates devaient avoir entre 18 et 30 ans et être en bonne santé. Les premières brochures énonçaient également une préférence pour « des femmes d’éducation et de culture supérieures ».

Dans les années 1920, les candidates devaient avoir terminé une année d’école secondaire. Au fil des ans, l’école a augmenté lentement ses exigences relatives à l’éducation. Dès les années 1960, toutes les candidates devaient avoir suivi un cours de sciences et avoir reçu un diplôme d’études secondaires.

Écoutez Pat de la Classe de 1958 raconter pourquoi elle a choisi le Women’s College Hospital.

Clip audio avec transcription : Pat et Margaret racontent pourquoi elles ont choisi la Women’s College Hospital School of Nursing.