Le programme d’investissement du Musée virtuel du Canada

Administré par le Musée canadien de l’histoire (MCH) avec le soutien financier du gouvernement du Canada, le Musée virtuel du Canada est un programme d’investissement qui contribue à développer les capacités numériques des musées et organismes patrimoniaux canadiens, et permet à la population canadienne de profiter d’une grande variété de récits et d’expériences.

Il y a deux volets d’investissement : Expositions virtuelles, d’envergure moyenne (50 000 $ à 150 000 $) ou grande (150 000 $ à 250 000 $), et Histoires de chez nous, consistant en un investissement de 15 000 $ et un gabarit permettant de créer une exposition virtuelle.

Chaque année, il y a un appel de propositions pour chacun des volets d’investissement. Veuillez consulter chaque volet pour obtenir plus de détails.

Abonnez-vous à notre liste d’envois électronique

Abonnez-vous pour recevoir les appels de propositions et autres nouvelle du MVC : Recevez des nouvelles du MVC

Transfert au Musée canadien de l’histoire

En février 2014, le gouvernement fédéral a transféré le Musée virtuel du Canada au Musée canadien de l’histoire. Le Musée est fier de la confiance qu’on lui témoigne à l’égard de cette importante ressource pour l’échange et la préservation de l’information destinée à tous les Canadiens et Canadiennes.Le Musée a pour mission d’« accroître la connaissance, la compréhension et le degré d’appréciation des Canadiens à l’égard d’événements, d’expériences, de personnes et d’objets qui incarnent l’histoire et l’identité canadiennes, qu’ils ont façonnées ». L’ajout de ce programme aide le Musée à accroître le rayonnement de l’histoire et de la culture du Canada au pays et partout dans le monde. Le Musée poursuivra sa collaboration avec les établissements participants dans l’ensemble du pays pour tirer profit des partenariats actuels et tisser de nouveaux liens.