Entrevue avec Wayne McCutcheon 3e partie: un énorme défi



Transportez les gens d’un point A à un point B sur une surface de 3.5 millions de pieds en limitant au maximum le stress est un énorme défi.

Qasim Virjee
Wayne McCutcheon, Carolina Eyzaguirre, Elise Hodson, Qasim Virjee
Mars 2006
CANADA Région de Toronto, Ontario, Région de Toronto, CANADA
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Transcription

Transportez les gens d’un point A à un point B sur une surface de 3.5 millions de pieds en limitant au maximum le stress est un énorme défi. "Nous sommes consultants sous-traitants pour les architectes d’aéroports. Ces architectes d’aéroport sont : « Skidmore », « Owens & Merrill » de New York, Moshe Safdie de Boston et de Toronto. Je dirais que d’un côté, nous avons été les consultants chanceux, mais que de l’autre côté nous avons été les consultants malheureux impliqués dans toutes sortes de différents projets. Les routes étaient construites par un groupe, le parc à stationnement par un autre groupe et la construction de l’intérieur de l’édifice était confiée à un troisième groupe. Nous étions donc les seuls consultants qui savaient comment tous ces différents groupes fonctionnaient. Par conséquent, nous devions nous assurer de la cohérence de nos graphismes. Parce qu’il serait malvenu de dire quelque chose à quelqu’un à un endroit pour ensuite changer de mode de communication à un autre endroit. Nous faisons des exercices de planification pendant des semaines et des semaines pour analyser les plans et calculez au mieux les circuits potentiels. Et nous étions en train de planifier le projet en supposant que tous les embarcadères étaient ouverts, et il y en a 11 – on travaille sur l’embarcadère F en ce moment et il y a aussi les embarcadères G et H – ils ne seront pas opérationnels avant des années, mais nous devons tout de même concevoir un plan pour ces embarcadères pendant les premiers stades du projet. Nous avons donc effectué toutes ces planifications pour des choses qui pourraient ne pas être construites avant 2025, mais nous devions procéder de cette façon pour qu’on ne conçoive pas un système pour la première phase qui ne serait plus d’actualité lors de la quatrième phase de construction."


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