Contributions  Commentaires  English
Histoire de la piste

Histoire de la piste

En lire plus à propos de l'histoire »
Biographie d'Edgar Dewdney

Biographie d'Edgar Dewdney

En savoir plus sur Edgar Dewdney »
Carte interactive

Carte interactive

Explorer la carte interactive »

Conditions d'emplacement:
Macromedia Flash
Apple Quicktime

Introduction

Le sud-est de la Colombie Britannique a longtemps été une forteresse dont l'incomparable beauté s'allie à un relief peu accessible. L'or découvert à l'embouchure de la rivière Pend d'Oreille en 1854 et l'afflux de chercheurs d'or américains qui s'ensuivit mirent en évidence la nécessité de créer une route reliant la côte à la route du Kootenay, qui soit entièrement sous juridiction britannique. L'objectif du gouvernement était de maintenir la souveraineté britannique sur le territoire et les richesses que les chaînes montagneuses du nord comme du sud avaient gardé cachées pendant si longtemps.

En 1865, le gouverneur Seymour chargea Edgar Dewdney, un ingénieur civil ambitieux et qualifié, d'une mission: construire une piste de transport de Rock Creek à Wild Horse Creek. Cette piste de transport avait pour objectif de permettre aux chercheurs d'or ainsi qu'aux représentants officiels du gouvernement d'explorer et de transporter les ressources précieuses, et ce tout en restant en territoire britannique, sans les soucis ni les dépenses qu'occasionnerait le passage de la frontière.

La piste de Dewdney permit le développement de nombreuses colonies, villes, découvertes et infrastructures qui existent encore. Explorez aujourd'hui ces empreintes laissées par le passé.