Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Vaudreuil-Dorion, Québec

Galerie Vignettes Histoires Contactez-nous Recherche
 

Le canal de Soulanges (1899-1958) : une aventure technologique et humaine
Images: Transports

 
Barge et son remorqueur à l'écluse numéro 5 du canal de Soulanges
1 de 56
Vestige d'un rigolet à Coteau-du-Lac
2 de 56
Les rapides et les canaux militaires de la région de Soulanges
3 de 56
Plan du canal du Rocher-fendu (1783)
4 de 56
Le canal des Cascades (1804) qui remplacera deux des quatre premiers canaux militaires de la région
5 de 56
L'ancien canal de Beauharnois (1845) à Salaberry-de-Valleyfield
6 de 56
Vue aérienne du premier canal de Beauharnois et du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield
7 de 56
Éclusage au canal de Beauharnois
8 de 56
Construction du bassin numéro 4 au canal de Lachine
9 de 56
Vue aérienne de l'entrée est du canal de Soulanges
10 de 56
Vue aérienne du canal de Soulanges à Pointe-des-Cascades
11 de 56
Écluse numéro 5 avec en arrière-plan le pont ferroviaire du Canada Atlantic Railway
12 de 56
Vue aérienne de l'embouchure du canal de Soulanges à Pointe-des-Cascades
13 de 56
Pont tournant de la Weddell Bridge Company traversant l'écluse numéro 3
14 de 56
Pont tournant de la Dominion Bridge Company situé sur le chemin Saint-Antoine
15 de 56
Nouveau pont ferroviaire à l'écluse numéro 5 à Coteau-du-Lac
16 de 56
Le remorqueur McRea, l'un des premiers navires à emprunter le canal de Soulanges
17 de 56
Un remorqueur tirant une barge à l'écluse numéro 1 à Pointe-des-Cascades
18 de 56

Page: 1 2 3 4

Avis importants  
© RCIP 2024. Tous droits réservés