Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Vaudreuil-Dorion, Québec

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Le canal de Soulanges (1899-1958) : une aventure technologique et humaine
Images: Bâtiments et structures

 
Barge et son remorqueur à l'écluse numéro 5 du canal de Soulanges
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Navire entrant dans le canal de Soulanges
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Vue aérienne des rapides et du fort de Coteau-du-Lac
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Le canal des Cascades (1804) qui remplacera deux des quatre premiers canaux militaires de la région
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L'ancien canal de Beauharnois (1845) à Salaberry-de-Valleyfield
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Vue aérienne du premier canal de Beauharnois et du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield
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Vue aérienne de l'entrée est du canal de Soulanges
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Vue aérienne du canal de Soulanges à Pointe-des-Cascades
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Utilisation de dynamite pour la mise en place des fondations d'un pont routier dans la section 13
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Travailleurs utilisant des racloirs tirés par des chevaux
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Pelles mécaniques s'attaquant au sol glaiseux lors du creusage de la section 9 à Coteau-du-Lac
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Glissement de terrain survenu le 25 octobre 1897 à la section 9, à la hauteur du rang Saint-Emmanuel
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Construction sous la neige d'une des portes de l'écluse numéro 5
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Pont tournant de la Weddell Bridge Company traversant l'écluse numéro 3
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Pont tournant de la Dominion Bridge Company situé sur le chemin Saint-Antoine
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Détail du pont tournant de la Dominion Bridge Company à l'écluse numéro 5
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Nouveau pont ferroviaire à l'écluse numéro 5 à Coteau-du-Lac
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Le remorqueur McRea, l'un des premiers navires à emprunter le canal de Soulanges
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