Site historique maritime de la Pointe-au-Père
Rimouski, Québec

Galerie Vignettes Histoires Contactez-nous Recherche
 

L'Empress of Ireland, une histoire oubliée

 
Annonce parue dans le journal ¨ The Gazette ¨ du  26 mai 1914
109 de 182
Trajet de l'Empress of Ireland avant sa collision avec le charbonnier Storstad
110 de 182
À 1 h 55 ; des marins du paquebot voient surgir du brouillard le charbonnier.
111 de 182
À 1 h 56 ; le charbonnier Storstad éperonne le paquebot en plein centre
112 de 182
À 1 h 57 ; les chambres des chaudières sont inondées
113 de 182
À 1 h 58 ; au son de l'alarme, l'équipage tente de fermer les portes étanches
114 de 182
À 1 h 59 ; avec beaucoup de difficulté, quelques chaloupes de sauvetage sont misent à l'eau
115 de 182
À 2 h 00 ; le charbonnier Storstad met ses chaloupes de sauvetage à l'eau
116 de 182
À 2 h 01 ; le navire, fortement incliné, laisse peu de chance aux passagers de s'en sortir
117 de 182
À 2 h 04 ; le navire est fortement incliné
118 de 182
À 2 h 06 ; le navire se couche sur le côté
119 de 182
Illustration d'un journal de l'époque évoquant un moment de la tragédie
120 de 182
À 2 h 09 ; le navire s'enfonce sous les eaux glacées du fleuve
121 de 182
Le charbonnier Storstad après la collision
122 de 182
Bateau pilote Euréka au large de la sation de pilotage de Pointe-au-Père
123 de 182
Carte postale du bateau-postal Lady Evelyn
124 de 182
Carte postale montrant des chaloupes transportant des victimes du naufrage
125 de 182
Carte postale montrant le transport d'une victime du naufrage
126 de 182

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Avis importants  
© RCIP 2017. Tous droits réservés