Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Vaudreuil-Dorion, Québec

Galerie Vignettes Histoires Contactez-nous Recherche
 

Le canal de Soulanges (1899-1958) : une aventure technologique et humaine

 
L'océanique Honnor d'Oslo passe l'un des ponts tournants du canal
127 de 151
9.1 Un canal au coeur d'un réseau d'échanges
128 de 151
Navires en attente de s'engager dans le canal
129 de 151
Un trafic intensif
130 de 151
9.2 Des marchandises à transporter
131 de 151
L'élévateur à grain de Coteau-Landing [Les Coteaux]
132 de 151
Le "canalier" Oakton chargé de bois empruntant le canal de Soulanges
133 de 151
Le pétrolier Britamlube de la British American Oil
134 de 151
Le "canalier" Coteaudoc de compagnie Paterson
135 de 151
Le "pulpier" Clenorvie
136 de 151
10.1 La fin d'une époque et le début d'une autre
137 de 151
Le navire Wellandoc de la compagnie Paterson à l'écluse numéro 5
138 de 151
Le Coastal Cliff à l'écluse numéro 5 à Coteau-du-Lac en direction du lac Saint-François
139 de 151
Le Coastal Cliff quittant l'écluse numéro 5
140 de 151
La fin d'une époque
141 de 151
10. 2 Un canal abandonné
142 de 151
Feuillet promotionnel réalisé en 1959 afin de relancer le canal de Soulanges
143 de 151
Pour démanteler les cabines des éclusiers bien souvent on utilise le feu
144 de 151

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Avis importants  
© RCIP 2024. Tous droits réservés