275e anniversaire de Saint-Joseph-de-Beauce

Créateur(s) : Musée Marius-Barbeau

La municipalité de Saint-Joseph-de-Beauce fêtait son 275e anniversaire l'an dernier. Pour souligner l'événement, cette exposition en ligne vous propose de plonger dans le passé de cette localité du Québec fondée en 1737 par Joseph Fleury de la Gorgendière, pour découvrir les événements et les gens qui l'ont façonnée.

L'histoire de la ville racontée par thèmes

Les faits marquants de l'histoire de Saint-Joseph-de-Beauce sont regroupés sous plusieurs thématiques : « La naissance d'une ville », « Quand la religion rime avec éducation », « Quand la religion fête en grand ». L'exposition met aussi en lumière les catastrophes, les personnages, les entreprises qui créent une communauté, et les gens de culture.

Grâce à des photographies et à des vidéos, revivez 275 années d'histoire, soit l'histoire des gens, d'un patrimoine, d'une ville... Bonne visite!