À la rencontre des sciences médico-légales

Créateur(s) : Musée d'archéologie et d'ethnologie de l'Université Simon Fraser

Vous pourriez avoir vu à la Télé des versions de police et des enquêtes de laboratoire de police scientifique, mais vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblent les réelles enquêtes de sciences médico-légales au Canada?

Dans ce tour à travers les laboratoires spécialisés au Centre de Recherche Médico-légale à l'université Simon Fraser, des scientifiques et la police expliquent et illustrent la dure science derrière la science médico-légale.

L'examen des sciences médico-légales représente de l'information et des activités qui recréent certains des défis rencontrés des experts en médecine légale. Vous apprendrez directement au sujet des sciences médico-légales en explorant les rôles des archéologues médico-légaux, des anthropologues, des entomologistes, des botanistes, des analystes d'ADN et des analystes d'isotope stable. Chacune de vos tâches sera un travail réel qu'un expert médico-légal fait et chaque étape est importante pour résoudre le cas. Réfléchissez attentivement, mais si vous êtes coincés, il y a des indices pour vous aider.

De plus, il y a des vidéos d'experts de chaque discipline, des photographies de médecins légistes au travail tant sur le terrain que dans le laboratoire et une bibliothèque textuelle détaillée dans la section « des Ressources ». Les liens à ces ressources sont disponibles au début de chaque activité.

Visiter l'exposition :