Ascension vers les nuages : Histoire de l'alpinisme populaire en C.-B

Créateur(s) : North Vancouver Museum and Archives

Cette histoire est celle d'alpinistes. Elle raconte comment ils ont exploré, dressé des cartes, apprécié la nature et se sont battus pour la conservation des pics et des régions sauvages du Sud-Ouest de la Colombie-Britannique et au-delà. Parcourez cette histoire palpitante : vous pourrez observer les alpinistes, entendre leurs voix et voir la montagne comme une compagne d'aventure.

Ascension vers les nuages : Histoire de l'alpinisme populaire en C.-B offre un rare aperçu, sous forme virtuelle, de l'alpinisme tel qu'il a été pratiqué par les alpinistes du Sud-Ouest de la Colombie-Britannique. Des vidéos exceptionnelles que les alpinistes ont réalisées dévoilent des histoires de défis, de conquête et de divertissement. Les visiteurs ressentiront l'attrait des montagnes et la magie qui ont inspiré les artistes et en ont motivé d'autres pour la conservation de la nature sauvage. Survolez les montagnes, traversez le temps, fouillez dans la trousse de l'alpiniste et écoutez les voix de ceux qui ont fait de la randonnée dans nos montagnes. Ces histoires sont remarquables par les exploits personnels, les événements historiques et les aventures de plein air qu'elles racontent.