Boîte à musique CNA Frise CHRONOLOGIQUE

Créateur(s) : Centre national des Arts

La FRISE CHRONOLOGIQUE de la BoîteàmusiqueCNA est une collection virtuelle regroupant plus de 200 enregistrements audio de haute qualité de prestations données par l'Orchestre du Centre national des Arts au fil des 41 ans d'histoire du Centre.

Outil interactif destiné aux élèves, aux enseignants et aux mélomanes, la FRISE CHRONOLOGIQUE permet d'explorer une infinité de liens musicaux et de découvrir l'empreinte laissée par les compositeurs canadiens sur le tissu culturel de notre pays. Elle propose un contenu varié comprenant des activités à faire en classe dans diverses matières et des plans de leçons préparés par des enseignants pour les enseignants. La FRISE CHRONOLOGIQUE brosse un portrait visuel d'une précieuse collection d'archives centrée sur 80 compositeurs canadiens dont les oeuvres jalonnent l'histoire de la musique orchestrale.

Dans cette riche collection regroupant 80 compositions canadiennes, 134 pièces étrangères et plus de 200 synopsis d'oeuvres et programmes de concert, 95 biographies de compositeurs et plus de 300 pages d'histoire, chaque oeuvre est mise en contexte par une liste d'événements politiques et culturels et d'avancées technologiques qui ont marqué l'année de sa composition.