Champlain : Père de la Nouvelle France

Créateur(s) : Centre d'interprétation et de recherche philatélique du Canada

La philatélie et Samuel de Champlain

La philatélie a souvent été inspirée par Samuel de Champlain : on trouve des timbres qui lui rendent hommage, mais aussi d'autres portant sur la Ville de Québec, le village de Champlain en Mauricie, des oeuvres d'art, ainsi que la toponymie relatant des lieux et des événements marqués par le père de la Nouvelle-France.

Cette exposition virtuelle, conçue aux lendemains du 400e anniversaire de la fondation de Québec, réunit des artefacts et des tableaux racontant l'histoire postale de la Municipalité de Champlain et celle de ses habitants d'hier et d'aujourd'hui.

Un monde fascinant

La collection de timbres est une activité à la portée de tous. À la fois objet utilitaire et oeuvre d'art, le timbre est devenu un miroir minuscule du monde, une fenêtre qui agrandit nos horizons et élargit nos connaissances, quel qu'en soit la thématique.

Découvrez ce loisir passionnant tout en revisitant l'histoire de Samuel de Champlain.