Dans la roue de Roméo Désormeaux : suivez-le pour voir!

Créateur(s) : Muséocabinet

Roméo Désormeaux, un homme actif

Cette exposition brosse le portrait de Roméo Désormeaux (1933-2009), un homme qui, au départ, peut paraître ordinaire, mais qui se révèle exceptionnel. Fervent adepte du vélo, il perçoit l'activité physique comme un moyen de créer des liens avec ses concitoyens de Saint-Jérôme et de développer un sentiment d'appartenance à sa collectivité.

Vélo et voyages

Roméo Désormeaux vit toute sa vie en harmonie avec la nature et les gens. En plus du plein air et de la photographie, il aime les voyages : il a visité l'Ouest du Canada, les Maritimes, le Québec et les États-Unis. Toute sa vie, il a profité du moment présent et à ce titre, il est un modèle pour nous tous.

Découvrez l'histoire de cet homme « ordinaire » qui, racontée par ses archives et ses concitoyens, devient extraordinaire.