De l'autre côté du miroir : cent ans d'associations féminines dans les Cantons-de-l'Est

Créateur(s) : Centre de ressources pour l'étude des Cantons-de-l'Est

Cette exposition traite du rôle et du legs des associations féminines dans les Cantons de l'Est, depuis la fondation du premier Women's Institute, en 1911, jusqu'à aujourd'hui. Elle vise principalement à établir un lien entre les organisations et les groupes féminins actuels et à aborder les questions et les dynamiques de groupe qui ont stimulé les femmes des Cantons de l'Est au cours des cent dernières années. En mettant en relief la remarquable continuité démontrée par les groupes de femmes locaux à travers le temps, l'exposition cherche à faire prendre conscience de l'efficacité de l'action collective ainsi qu'à renouveler un sentiment d'identité locale.

Les femmes préoccupées par la santé et le bien-être, l'éducation, le travail, la pauvreté, l'identité, les relations internationales et la paix dans le monde sont au premier plan de cette exposition. D'importants parallèles existent entre les préoccupations passées et actuelles des femmes, ce dont témoignent leur participation à une panoplie d'organisations des Cantons et la longue tradition de leur action communautaire.