Des envahisseurs parmi nous - Plantes et animaux récemment arrivés en Colombie-Britannique

Créateur(s) : Royal BC Museum

Les espèces exotiques viennent d'ailleurs. Elles font leur chemin lentement, ou rapidement, un peu partout au Canada. Il y a plus de 4 000 espèces exotiques en Colombie-Britannique et ce nombre augmente sans cesse.

L'exposition virtuelle Des envahisseurs parmi nous offre aux visiteurs la possibilité de se renseigner sur les espèces exotiques de la Colombie-Britannique, de voir géographiquement où ces espèces ont été trouvées et d'ajouter des observations à une source collective de renseignements.

Ce site Web est basé sur une carte interactive détaillée de la Colombie-Britannique. Elle renseigne les utilisateurs sur les espèces exotiques, leurs emplacements et leurs impacts sur les écosystèmes locaux. De plus, il permet aux utilisateurs de soumettre des renseignements. Par exemple, rapporter des observations d'espèces exotiques telles que les ouaouarons ou la salicaire pourpre en utilisant la carte et annoter ces observations avec des textes, des photos ou des vidéos. Les utilisateurs peuvent également poser des questions à des experts et s'engager dans un dialogue public sur les espèces exotiques.