Histoire de l'hydroélectricité au Québec

Créateur(s) : Cité de l'énergie

L'électricité, un mot si simple qui fait référence à une source d'énergie abondante et accessible à tous. Que connaissons-nous vraiment à son sujet ? Quels sont ceux qui ont contribué à sa naissance et qui ont permis son utilisation à grande échelle ? Quels sont les principes physiques propres à l'électricité ? Comment est-elle produite et acheminée vers nos maisons ? Existe-t-il plusieurs manières de la produire ? Voilà des questions auxquelles les visiteurs de cette exposition pourront trouver réponse.

Présentée par la Cité de l'énergie de Shawinigan, cette exposition virtuelle vous permettra de mieux connaître l'histoire de l'hydroélectricité au Québec. Vous serez à même de connaître le rôle et l'importance de la Shawinigan Water and Power, qui fut l'une des compagnies d'électricité les plus importantes au pays au cours de la première moitié du XXe siècle. Finalement, vous apprendrez quelles sont les principales composantes d'un complexe hydroélectrique et d'une centrale.