La Maison Snider de Toronto : L'histoire d'un succès canadien en horlogerie, 1950-1976

Créateur(s) : The Canadian Clock Museum

Harry Snider avait pour passion le temps. Dès son jeune âge dans les années 1930, il a commencé à travailler en horlogerie pour la Blackforest Clock Company à Toronto. Le nom de l'entreprise a été changé en 1941 pour la Forestville Clock Company en raison de la Seconde Guerre mondiale. Au début des années 1940, il a parti sa propre entreprise, fondant Harry Snider and Company, qui importait et distribuait des articles associés au commerce des bijoux. Mais ce n'était qu'une question de temps avant qu'Harry décide de fabriquer lui-même des horloges, et il a donc lancé en 1950 la société Snider Clock. Cette exposition explore la grande histoire de la réussite de l'horloger canadien Snider et de ses entreprises entre 1950 et le milieu des années 1970.