La Ruée vers l'or du Klondike

Créateur(s) : Dawson City Museum

À l'été de 1897, deux navires à vapeur au long cours ont accosté sur la côte ouest des États-Unis. Sur la passerelle de ces deux navires défilèrent des hommes et des femmes débraillés, transportant des sacs d'or. Certains d'entre eux descendirent sur les quais en portant sur eux 5 000 $ d'or, tandis que d'autres avaient jusqu'à 10 000 $. Les mineurs racontèrent qu'ils avaient fait de la prospection un an plus tôt dans de petits ruisseaux s'écoulant jusqu'à la rivière Klondike. La ruée vers l'or du Klondike de 1897-1898 qui s'ensuivit fut la plus importante ruée vers l'or de toute l'histoire et fut décrite comme « la dernière grande aventure ». Le musée de Dawson présente un aperçu du voyage dans les rudes contrées nordiques de l'Alaska et du Yukon. Aurez-vous le courage de vous rendre au Klondike? Bonne chance!