La vie et l’histoire de Philip Jackman, ancien membre des Royal Engineers devenu préfet

Créateur(s) : Langley Centennial Museum

Toute la vie de Philip Jackman témoigne d’un esprit pionnier. De ses débuts modestes comme ouvrier agricole jusqu’à sa reconnaissance comme pilier de la communauté, ce sapeur du Génie royal est resté au Canada après son service et a apporté une contribution notoire à l’histoire de la Colombie-Britannique. L’exposition raconte la vie et les réalisations d’un homme qui, entre autres choses, a cherché fortune dans la ruée vers l’or de Cariboo, a travaillé dans le premier établissement psychiatrique de la province, a été préfet à Langley, a été agent des pêches sur le fleuve Fraser et s’est rebellé contre son employeur, le Canadien Pacifique.