L'Appel de Corbeau / The Raven's Call

Créateur(s) : Fondation Bill Reid

« L'appel de Corbeau » est le site Web le plus complet consacré à la vie et à l'œuvre de Bill Reid, l'un des plus grands artistes du Canada. Le site comprend une galerie présentant plus de 200 œuvres de Reid réalisées dans divers modes d'expression, bijoux, estampes et sculptures, provenant de la collection de la Fondation Bill Reid et de plus de 50 institutions partenaires et collections privées.

Les visiteurs peuvent visionner l'animation réalisée par l'auteur et artiste haïda Mike Nicoll Yahgulanaas à partir d'une courte histoire de Bill Reid, qu'ils ont tous deux laissée inachevée. Il est donc possible de télécharger sur le site un dénouement de l'histoire.

Des essais originaux de Martine Reid, Ph.D., conservatrice du projet, portent sur la vie de Reid et l'exploration de son identité par l'entremise de l'art haïda. La galerie, l'animation et la photobiographie sont un véritable plaisir pour les yeux. Combinées à des clips audio et vidéo de Reid et de ses contemporains ainsi qu'à des plans de leçon, elles offrent un riche contexte au parcours personnel et artistique remarquable de Bill Reid.