Le projet de reconstruction 3D du Commissariat

Créateur(s) : Paul Amirault

Le canal Rideau débute aux écluses d'Ottawa et se prolonge jusqu'à Kingston (Ontario) d'un côté et à Montréal (Québec) de l'autre. Aménagé pour contribuer à la défense du Canada, le canal a été inauguré en 1832. Conçu par les ingénieurs de Sa Majesté (les « Royal Engineers ») sous la direction du lieutenant-colonel John By, le canal Rideau a été érigé en moins de six ans. Il s'agissait à ce moment-là du projet technique le plus imposant de l'Empire britannique. C'est lord Dalhousie, gouverneur général du Canada du temps, qui a commandé et dirigé ce chantier colossal. Cette exposition du Musée virtuel offre une reconstitution tridimensionnelle (3D) détaillée des écluses d'Ottawa et de l'immeuble du Commissariat, tels qu'ils apparaissaient en 1832.