Le Weyburn Mental Hospital (L'hôpital psychiatrique de Weyburn)

Créateur(s) : Soo Line Historical Museum

Le Weyburn Mental Hospital a ouvert ses portes en Saskatchewan en 1921 pour répondre aux besoins croissants en matière de soins et d'hébergement des personnes atteintes de maladie mentale. Bien qu'un hôpital existât déjà à North Battleford, on s'est vite rendu compte qu'il fallait ouvrir un deuxième établissement pour satisfaire à la demande de la population grandissante. L'hôpital de Weyburn a pu accueillir 3000 patients et employés au cours de sa première décennie, mais malgré cela, l'établissement était presque toujours rempli au-delà de sa capacité. Un certain nombre de traitements, dont certains semblent insolites aujourd'hui, y ont été expérimentés, ce qui a fait de Weyburn un hôpital d'avant-garde dans les années 1950.

Cette exposition vous donnera un aperçu non seulement de la construction d'un bâtiment, mais également d'un mode de vie pour bien des gens. Vous pourrez voir l'intérieur de l'hôpital, les gens qui y ont vécu ou travaillé, les méthodes de travail et comment cet établissement est devenu en soi un milieu de vie.