Les Jardins de Métis - 50 ans de partage de beauté

Créateur(s) : Les Jardins de Métis

Les Jardins de Métis ouvraient leur porte au public il y a 50 ans. Pour marquer cet anniversaire, cette exposition remonte aux sources et dresse l'histoire de ce domaine autrefois voué à la pêche au saumon et devenu, aujourd'hui, l'un des plus beaux jardins d'Amérique du Nord.

Elsie Reford, une horticultrice remarquable

Le tout débute en 1887 avec la construction de la Villa Estevan, pour le compte de George Stephen, fondateur et premier président de la compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique. Construite en sapin de Douglas, la demeure est léguée à la nièce de M. Stephen, Elsie Reford, en 1918. Dotée d'une remarquable énergie, celle-ci entreprend de transformer un milieu naturel revêche en magnifiques jardins. Preuve de sa détermination, elle réussit même à implanter le fameux pavot bleu de l'Himalaya!

Visités par plus de cinq millions de visiteurs depuis 1962, les Jardins de Métis demeurent une source d'inspiration pour de nombreux horticulteurs amateurs. Voyez par vous-même en parcourant l'exposition Les Jardins de Métis - 50 ans de partage de beauté.