Les récoltes de l'Île-du-Prince-Édouard

Créateur(s) : Community Museums Association

Les habitants de l'Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.) ont une riche histoire de dépendance à l'égard de la terre et de la mer pour leur survie. Un certain nombre de produits ont grandement contribué au développement de cette région de l'Atlantique, y compris les réputées pommes de terre de l'Î.-P.-É., les huîtres de Malpèque, les fourrures de renard argenté, la mousse d'Irlande et la vase coquillière.

L'exposition Les récoltes de l'Île-du-Prince-Édouard vous fera remonter le fil de l'histoire de l'île et vous fournira des détails sur chacune de ces importantes récoltes qui ont fait de cette province insulaire ce qu'elle est aujourd'hui. Bien que certaines de ces industries et pratiques aient été reléguées aux oubliettes, leur apport a été essentiel au développement d'une région autosuffisante sur le plan économique.