L'histoire de Ruth : Les journaux- aquarelles d'Arthur Brooke

Créateur(s) : R.J. Haney Heritage Village and Museum

Le temps a suspendu son vol lorsque des aquarelles d'Arthur Adair Brooke ont été confiées au petit musée communautaire de Salmon Arm en Colombie Britannique. Le Salmon Arm Museum se voyait offrir un cadeau d'une valeur inestimable.

La collection couvre plusieurs années. Elle illustre la vie rurale dans le district de Mount Ida, plus exactement dans « la vallée » près de Salmon Arm, et elle montre « bébé » Ruth, la fille d'Annie Florence et Arthur Adair Brooke, qui grandit dans une collectivité agricole. Décrite par les artistes et les archivistes comme un trésor remarquable, la collection est un témoignage important d'une époque et d'un lieu, un commentaire sur l'histoire sociale et une fenêtre virtuelle sur les débuts de la colonisation de l'Ouest canadien.

Les images suivantes font partie d'une collection d'aquarelles confiée au musée de Salmon Arm et représentent une partie seulement de l'oeuvre de Brooke.