L'histoire du ski dans les Laurentides

Créateur(s) : Musée du Ski des Laurentides

Cette exposition virtuelle découle de la recherche menée en vue d'une exposition au Musée du ski des Laurentides, qui aborde entre autres choses le 70e anniversaire de l'Alliance des moniteurs de ski du Canada (AMSC). Cette histoire de l'apprentissage du ski fait valoir que les Laurentides méritent pleinement leur désignation de berceau du ski au Canada.

Dans le cadre de cette exposition, nous nous intéressons plus particulièrement au ski dans les Laurentides et le secteur de Saint-Sauveur. Notre région, les Laurentides, est unique en Amérique du Nord et est reconnue pour ses centres de ski et ses réseaux de pistes de ski de fond qui relient entre eux les villages.

Le Musée prépare actuellement une exposition permanente qui racontera l'histoire du ski dans les Laurentides et qui sera intitulée : Vivre en hiver, avec l'hiver et de l'hiver.