Nunavik : une terre, son peuple

Créateur(s) : LRRM/OICRM, Faculté de musique, Université de Montréal

Le Nunavik couvre près de 500 000 kilomètres carrés et est le territoire ancestral des Inuits du Canada qui vivent au Québec. Depuis quatre millénaires, les Nunavimmiut vivent du fruit de la terre grâce à des stratégies d'adaptation particulières qui leur permettent de survivre dans un climat rigoureux et un environnement exigeant. Cette plateforme d'exploration multidisciplinaire se veut une invitation à découvrir ce vaste territoire. L'exposition trilingue (français, anglais et inuktitut) combine musique, histoires, récits, données scientifiques, artéfacts, photos de la nature et oeuvres d'art pour dresser, au moyen de présentations thématiques, un portrait vivant et animé du nord du Québec.