Passages historiques: Bytown et le Canal Rideau

Créateur(s) : Carleton University

L'exposition Passages historiques : Bytown et le canal Rideau raconte les histoires intimement liées de l'urbanisation de la capitale du Canada et de la construction du canal Rideau. En ligne, l'exposition se veut interactive et, sur place, elle offre une expérience de réalité augmentée. Passages historiques combine aussi une vaste recherche archivistique, une représentation numérique bien pensée, novatrice, et la nouvelle technologie des téléphones intelligents pour créer une histoire dynamique de Bytown, depuis l'arrivée du colonel John By en 1826 jusqu'à la constitution en municipalité de la Cité d'Ottawa en 1855. L'exposition permet aux visiteurs d'explorer les interactions complexes des forces politiques, industrielles et civiques qui ont formé l'éventuelle capitale du Canada. Les chercheurs et les enseignants profiteront de nombreuses archives et bibliographies numériques, dont des centaines de documents et d'images du Canada et du Royaume-Uni qui n'étaient préalablement pas disponibles en format numérique.