Production des avions Mosquito à Downsview

Créateur(s) : Toronto Aerospace Museum

Les très beau et très dangereux Haviland D.H Mosquito 98 était l'un des plus importants avions de la Deuxième Guerre mondiale. L'avion était produit en plus de 50 modèles différents en Angleterre, au Canada et en Australie. L'usine Downsview de Toronto concentra sa production sur les bombardiers, les bombardiers de combat et des versions d'entraînement avec des moteurs Packard Merlin. En 1945, Haviland Canada a produit 1 133 avions sur une production totale de 7 781.

Le « Mossie » canadien était utilisé par la Force aérienne canadienne, la Force aérienne royale canadienne, et la Force aérienne des États-Unis. Après la Deuxième Guerre mondiale, le Mosquito de Downsview a servi dans la Force aérienne chinoise, et a été utilisé pour les courses et le travail de reconnaissance photographique.

Cette fascinante histoire illustrée qui vous est racontée par le Musée aérospatial de Toronto vous montre la façon dont le Mosquito a été construit, et révèle les secrets de ses performances supérieures. Ce CD-ROM contient des sons authentiques, et plusieurs photos rares jamais publiées auparavant.