Récupérer en temps de rationnement

Créateur(s) : Maison Léon-Provancher

L'idée des 3R - Récupération, Réutilisation et Recyclage - ne date pas d'aujourd'hui : pendant la Deuxième Guerre mondiale, le rationnement avait déjà obligé les gens à trouver des façons de faire du neuf avec du vieux. Dans cette exposition, écoutez les personnes qui ont connu cette époque vous raconter comment elles recyclaient dans la cuisine, dans la salle de couture, dans l'atelier et à l'extérieur de la maison, été comme hiver.

Ces témoignages, en plus de dévoiler un chapitre de notre histoire, se déroulent autour de cinq tableaux d'une exposition itinérante intitulée Regard vert. Les images et les récits vous livrent des idées vertes à profusion... que vous pourrez reprendre à votre tour!