Retour à la nature - La faune canadienne et l'évolution des mentalités

Créateur(s) : La société géographique royale du Canada

Depuis 80 ans, le Canadian Geographic publie des récits documentaires sur la faune du Canada. L'exposition virtuelle illustre l'intérêt soutenu que la Société géographique royale du Canada porte à la santé des vastes populations fauniques du Canada et montre l'évolution de l'opinion canadienne sur la conservation.

Les reportages sélectionnés pour cette exposition témoignent de notre changement d'attitude à l'égard de la faune environnante, de notre gestion parfois déficiente des espèces, comme le bison et le béluga, et des méthodes souvent ingénieuses employées par les scientifiques et les naturalistes pour étudier le comportement de toutes sortes d'animaux, du merle bleu à l'ours blanc.

Des cartes interactives représentent les écozones du Canada ainsi que l'aire de répartition de chaque espèce. Les visiteurs peuvent donc facilement repérer chaque écozone et les animaux qui y vivent. Les plans de leçon, basés sur les espèces mises en vedette dans l'exposition, ont été rédigés par le Conseil canadien de l'enseignement de la géographie.