Se rendre de là-bas à ici

Créateur(s) : Revelstoke Museum and Archives

Aménager des voies pour le transport dans les montages Rocheuses représente tout un défi! Pensez d'abord aux difficultés qu'ont rencontrées les explorateurs et les Premières nations qui empruntaient les cours d'eau pour le commerce des fourrures.

Imaginez ensuite la construction du chemin de fer qui allait relier l'est et l'ouest du Canada. Les voyages en montagne sont dangereux, même dans de bonnes conditions, et ils le sont encore davantage en hiver. L'exposition présente des photographies et des documents, et remémore plusieurs événements tragiques qui se sont produits sur la ligne ferroviaire.

Enfin, suivez l'histoire des bateaux à vapeur et des routes qui ont rendu le transport dans la région de Revelstoke plus facile encore.