« The Paris Crew » de Saint John, Nouveau-Brunswick : Premiers héros mondiaux du sport au Canada

Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick 2018

La « Paris Crew », une équipe d’aviron de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick, est devenue la première équipe du Canada à remporter le championnat de la Régate internationale de l’exposition universelle de Paris, en 1867. Quelques jours après la création de la Confédération, ces improbables champions mondiaux ont battu des équipes chevronnées d’Allemagne, de France et d’Angleterre. La victoire d’Elijah Ross, Samuel Hutton, Robert Fulton et George Price inspirera les générations futures de rameurs et suscitera la fierté de la population du Nouveau-Brunswick, mais aussi de partout au Canada. Cette exposition raconte l’histoire de l’aviron au Nouveau-Brunswick et met en lumière l’impact de la « Paris Crew » au travers d’images, de vidéos et d’artefacts captivants.