Vous êtes ici. 80 ans de cartes de Canadian Geographic.

Créateur(s) : La société géographique royale du Canada

Vous aurez sans doute compris que nous avons un faible pour les cartes. Canadian Geographic et son prédécesseur, le Canadian Geographical Journal, en font depuis 1930. Vous pouvez explorer 80 années de cartographie dans cette exposition muséale virtuelle dotée de caractéristiques interactives et une ligne temporelle mettant en vedette certaines de nos cartes les plus remarquables.

Une cinquantaine de cartes tirées des pages de CG sont regroupées en six thèmes : L'exploration, Conflits et frontières, La population, La faune, L'environnement en changement et Le Nord.

Dans la section 80 ans de cartes, vous pourrez voir comment certains sujets ont été représentés au fil des ans et comment CG a illustré l'histoire du Canada dans ses pages.

Une série de plans de cours destinés aux élèves du secondaire mise au point par le Conseil canadien de l'enseignement de la géographie accompagne cette exposition. Elle vise à inciter les élèves à explorer le sujet des cartes géographiques et de toute l'information qu'on peut y trouver.